Cie FREEING/ FREEING Workshop

  FREEING (Silence) 2019-2020

FREEING (Silence) est une pièce chorégraphique pour trois danseurs amateurs issus des ateliers de l’association Nomade et du workshop FREEING initié en 2018.

 

Ce trio engage un rapport au silence et à la musicalité, en mettant en avant une danse plurielle et en évolution permanente. Il s’agit de la première création chorégraphique de ces trois danseurs qui viennent du breakdance mais qui se nourrissent aussi d’autres danses hip hop (new style, house) ou de la danse contemporaine.

 

La pièce est constituée de deux tableaux pour deux univers très différents qui se confrontent. Si le premier est doux et lumineux, le second se veut plus sombre et violent.

Dans le premier tableau, les danseurs évoluent seuls ou en se croisant quelquefois sur des espaces définis, chacun est dans sa bulle et observe parfois timidement la danse de l’autre. Dans le second, ils se regroupent et semblent former une seule et même entité, ils structurent alors une danse collective, évoluent ensemble, sur des trajets spécifiques (diagonales) ou statiques au centre de la scène, jusqu’à l’explosion finale.

 

La pièce a donc pour thèmes la rencontre d’une danse individuelle prête à s’inscrire dans un collectif, mais aussi la sortie du silence ou son apparition soudaine, l’écoute de son propre corps et le fait de trouver sa danse par l’introspection ou en observant celles des autres.

FREEING (Silence)

Pièce chorégraphique

Trio

20 minutes

Breakdance/New Style/House

Chorégraphie : Thieng Nguyen & Yoann Sarrat

Danse et interprétation : Ophélie Candille, David Federici, Guillaume Janin

Créée au Pôle Chorégraphique La Diode en juin 2019

Cie FREEING / FREEING Workshop

Photographies : CAT

 

Cette pièce peut être jouée en première partie du duo de la Cie FREEING intitulé Histoire(s) du corps pour un spectacle de 50 minutes.

 

Nous contacter pour obtenir des informations ou un devis gratuit.

Suivez Nous !
  • Facebook Cie Freeing
​​​© 2019 OST V1.7 Créé avec Wix.com. Publié le 09/09/2019
Crédits Photos : Ariane Bruno, Benjamin Chérasse, Sophie Margery, Frédéric Chelmas, Bougnat Photo, CAT